mercredi 19 décembre 2012

Gen d'Hiroshima T 1

Série Gen d'Hiroshima en 10 volumes. L'histoire retrace le parcours de la famille Nakaoka à Hiroshima, quelques jours avant, puis après le bombardement atomique du 6 août 1945. L'histoire est basée sur la propre expérience de l'auteur, survivant du bombardement où il perdit son père, sa sœur et son frère cadet.

11 commentaires:

  1. A D collège Delacroix 30110 janvier 2013 à 06:52

    Je ne dirai pas que ce livre m'a déplu mais ce n'est pas celui que j'ai préféré car l'ambiance y est pesante. De plus, le manga est long et un peu lassant. Par ailleurs, j'ai aimé le graphisme et les personnages qui sont bien faits et attachants.

    RépondreSupprimer
  2. D.M , 3ème 3, collège Jean Moulin Pontault Combault

    J’ai bien aimé ce manga car il explique ce qui s’est passé dans la ville d’Hiroshima, en 1945, à la fin de la seconde guerre mondiale. L’histoire du livre est fondée sur des fais réels que Keiji Nakazawa (l’auteur) a vécu.
    Pendant cette guerre l’auteur perd son père, son petit frère et sa grande sœur qui meurt pendant le bombardement , quant à son grand frère, il est parti s' inscrire dans l'armée

    RépondreSupprimer
  3. H S collège Gérard Philipe 3°514 février 2013 à 02:21

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Jeffrey 3ème3 Collège Jean Moulin Pontault21 février 2013 à 00:52

    J'ai lu ce livre Gen d'Hiroshima de Keiji Nakazawa , c'est un manga.
    J'ai adoré ce manga car cela raconte l'histoire de la guerre des Etats Unis contre le Japon .Cette histoire raconte leur mode de vie très difficile au quotidien avec le manque de nourriture etc...Jusqu'à ce qu'un jour , la bombe nucléaire arrive sur Hiroshima .Ce livre a des passages assez forts c'est pour sa que je l'apprécie , et il est rapide et simple à lire .

    RépondreSupprimer
  5. M L collège Jean Moulin 3°321 février 2013 à 00:57

    Je n'ai pas trop aimé ce manga car j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de violence à mon goût. J'ai trouvé que certaines scènes, certains moments du livre étaient vraiment forts. De plus, je n'aime pas vraiment les mangas. Mais en revanche, je trouve les illustrations belles et bien complètes. Je trouve que Gen a un fort caractère. Je le trouve responsable et mâture pour un enfant de son âge. Il a une forte personnalité, il gère bien les problèmes, les épreuves qu'il va rencontrer au fur et à mesure de l'histoire. Ce que j'aime bien aussi c'est que l'auteur nous montre ce qu'il s'est vraiment passer à cette époque. Les faits sont réels c'est ce qu'il me plaît, car souvent les livres sont basés sur des faits inventés par les auteurs, ils ne sont pas forcément tous vrais comme ce manga.

    RépondreSupprimer
  6. Dylan Merigaud 3°3 clg jean moulin21 février 2013 à 01:03

    Je n’ai pas aimé Gen d’Hiroshima car ce manga parle de la guerre, de la faim.
    Durant tout le texte, on voit des gens souffrir, mourir et qui sont affamés.
    En effet cette histoire sa passe au Japon, en 1945, durant la seconde guerre mondiale.
    L’état japonais et les soldats font ce qu’ils veulent : ils prennent la nourriture des gens, les battent, et s’emparent de leurs maisons.
    A la fin du livre, une bombe tue tout le monde dans d’atroces souffrances (Hiroshima) :
    ils brûlent.
    La guerre a réellement existé ainsi que la bombe Hiroshima, ce qui rend ce manga réaliste et très touchant.
    Les illustrations sont en noires et blancs et sont travaillées :

    RépondreSupprimer
  7. M.S 301 Collège Eugène Delacroix1 mars 2013 à 05:56

    Ce livre ne m'a pas plu, il montre la réalité des choses horribles qui se sont produites au Japon durant la seconde guerre mondiale. Il m'a dégoutée et renforcée sur le fait que la guerre est immonde et la pire chose que les Hommes ont créé sur Terre !

    RépondreSupprimer
  8. Gen d'Hiroshima est un manga que je n'ais pas aimé. J'ai choisi ce manga car la première et la dernière page mont donné envie de le lire. Mais plus j'avançais dans le livre, moins je l'ai compris. Je trouve que Gen est un manga beaucoup trop violent.ce manga est quand même réaliste. C’est un manga qui peut être apprécié par certaines personne =D
    Elodie Pereira Da Costa 3eme3

    RépondreSupprimer
  9. E.P 3ème 3 Collège Jean Moulin21 mars 2013 à 07:19

    Gen d'hiroshima est un manga que je n'ai pas aimé. J'ai choisi ce manga car la première et la dernière page m’ont donné envie de le lire. Maisplus j'avançais dans le livre, moins je le comprenais . Je trouve que Gen est un manga beaucoup trop violent. Ce manga est quand même réaliste. C'est un manga qui peut être apprécié par certaines personnes

    RépondreSupprimer
  10. M.R 3ème1 Collège Eugène Delacroix23 mars 2013 à 10:03

    Ce livre ne m'a ni plu ni déplu, on se rend compte des horreurs qui ont été commises par l'Homme. La fin de ce manga est plutôt... gore avec les gens en train de fondre.

    RépondreSupprimer
  11. Ce livre reste intéressant car il rappelle l'histoire de la guerre d'Hiroshima , ce manga montre la réalité de la guerre.ce qui m'a marqué ce sont les soldats qui prenaient la nourriture des pauvres également les actes de violence sur Gen tout ça est aussi à cause du père ne veut pas faire la guerre contre les Etats-Unis A la fin du livre,c'est touchant de voir les japonais qui sont tués par la bombe et ils brûlent.
    Ce manga est touchant et il montre la réalité des choses. Shawna roseaulin.

    RépondreSupprimer